Congrégation du Saint-Esprit en France
spiritains

Ensemble depuis 1968

Grande joie pour Marie-Thérèse et Serge Lohou, en ce dimanche 22 avril 2018, à la 30 rue Lhomond. Marie-Thérèse, qui est la sœur du P. Marc Soyer, spiritain, a souhaité remercier le Seigneur avec son fidèle époux Serge, pour 50 ans de mariage.

Une longue vie ensemble depuis le 16 avril 1968. Ils ont accueilli beaucoup de jours de joie et d’épreuves. Ils voulaient les offrir au Seigneur dans la chapelle des Spiritains à Paris. Ils souhaitaient, en particulier, rendre grâce pour plus de 20 ans de cheminement avec la Fraternité Spiritaine de Rennes.

Durant ce parcours, ils ont su affronter bien des épreuves surtout au plan santé. Ces accrocs iront jusqu’au handicap pour Marie-Thérèse, qui depuis 2005, est obligée à se déplacer en fauteuil roulant. Serge sera un « aidant » très attentif et efficace. Mais leur santé, à tous deux, donne des signes d’inquiétude et les amène à quitter leurs attaches (maison, relations, biens…) pour entrer en maison de retraite dans «Ma Maison » chez les Petites Sœurs des Pauvres. C’est là qu’ils continuent à donner et à recevoir.

Leur Jubilé d’Or a été un moment de grande joie avec des membres de leur famille, des amis et la famille spiritaine qui leur est chère.

Marc Soyer, CSSp










Homélie prononcée par le P. Marc Soyer
le 16 avril 2018