Congrégation du Saint-Esprit en France
spiritains

La Pentecôte 2018

La fête de la Pentecôte, célébrée dans la chapelle des Spiritains à Paris, a marqué la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres. En grec, pentêkostê signifie « cinquantième » c’est donc le cinquantième jour après Pâques. Avant de monter au ciel, le Christ avait annoncé aux apôtres : « Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre ».

Ce jour-là, deux jeunes étudiants originaires du Kenya ont renouvelé leurs vœux. Francis Noah Mutungi et Wycliff Oluoch Oludhe, veulent continuer leurs engagements et se préparer à servir comme religieux missionnaires. Ils font partie de la communauté spiritaine des étudiants en théologie, située rue Erasme à Paris. Ils ont suivi leur première partie de formation spiritaine au Kenya pour le postulat et en Tanzanie pour les études de philosophie et le noviciat.


Renouvellement de vœux :

En présence de notre Seigneur Jésus-Christ, de mes frères Spiritains et de mes amis, je m’engage au service de la mission, dans la Congrégation du Saint-Esprit, sous la protection du Cœur Immaculé de Marie. (…) Je renouvelle les vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Les photos »»»