À l’approche de la Pentecôte, les spiritains proposent une neuvaine de prière du 15 au 23 mai 2026, placée sous le thème : « Voici, je fais une chose nouvelle » (Is 43,19).
Dans le souffle de l’année jubilaire du bicentenaire du baptême et de la conversion de Libermann, cette neuvaine invite chacun à revenir aux sources de la spiritualité spiritaine à travers neuf méditations nourries des écrits de Claude Poullart des Places et de François Libermann.
Primauté de Dieu, docilité à l’Esprit Saint, disponibilité missionnaire, pauvreté évangélique, vie fraternelle, prière et service… autant de thèmes qui viennent nourrir la vie spirituelle et raviver l’élan missionnaire à la veille de la Pentecôte.
Cette neuvaine est proposée à l’ensemble de la famille spiritaine, aux communautés chrétiennes et à tous ceux qui souhaitent se préparer intérieurement à accueillir l’Esprit Saint dans leur vie quotidienne et leur engagement missionnaire.
Nos remerciements aux pères Crispin Mbumba et Damien Meki, du Généralat à Rome, pour la réalisation de cette neuvaine au service de toute la famille spiritaine.


