04 Août: Sessions spirituelles 2020-2021 à Chevilly et Rennes

Sessions spirituelles, week end autour de Laudato Si… prenez du temps pour vous, pour approfondir votre vie spirituelle, votre engagement en Église ou votre vie personnelle à la lumière des fondateurs et figures inspirantes des spiritains. Autour de la mission, de l’esprit évangélique dans l’oeuvre d’Auteuil, de l’accompagnement spirituel, venez nourrir votre vie de foi avec ces sessions faites pour vous.

16 Juil: La revue d’été : à la rencontre des spiritains en Guyane

Ce numéro d’été suit le fleuve Maroni à la rencontre de ses habitants : Hmong venus du Laos, bushinengué, amérindiens, créoles, haïtiens, brésiliens, tous nous racontent leur lien avec l’arbre et avec le Christ. Arrivés autour de 1778, les premiers spiritains concilient les traditions et spiritualités guyanaises avec le message évangélique.

30 Juin: Communion avec les hommes, la nature, Dieu

En cette année Laudato Si, initiée par le pape François, le reportage de la prochaine revue d’été nous plonge en Guyane dans sa forêt luxuriante. C’est dans l’enracinement dans leur mission autour du fleuve Maroni que les Spiritains sont appelés à être des passeurs d’espérance.

22 Juin: Engagements des spiritains face au covid-19

Le Frère Marc Tyrant, spiritain et docteur en médecine, s’est mis en habit de service pour combattre le covid-19 en France Le Frère Marc Tyrant, spiritain et docteur en médecine, s’est mis en habit de service pour combattre le covid-19 en France 44…

21 Juin: « On peut être prudent et engagé »

Daniel Fasquelle, laïc associé spiritain est directeur des établissements scolaires Saint Joseph et de MAMINA, Maison d’accueil de mineurs non accompagnés…

08 Juin: Georges, Derek et Thao, mes frères

Le 25 mai 2020, Georges Floyd, notre frère, était assassiné par Derek Chauvin avec la complicité de Tou Thao, à Minneapolis. Pendant 8 minutes, Georges demande à pouvoir respirer : ‘I can’t breathe’. C’est insoutenable. Un confrère m’a dit être sous le choc. Sa peine est devenue la mienne et a porté à ma…