30 Rue Lhomond, 75005 Paris

Neuvaine à St Joseph à l’initiative du diocèse de Valence, guidée par Mgr Gaschy, spiritain au Sanctuaire Saint Joseph d’Allex et la communauté spiritaine du jeudi 22 avril au samedi 1er mai 2021 

Joseph au cœur de la famille 

Introduction : les neuvaines sont une façon traditionnelle dans l’Eglise de nous préparer à une fête  importante : elles nous font entrer et progresser dans la prière, en attendant les grâces propres à cette fête. Cette  année, la fête de saint Joseph travailleur sera célébrée en pensant que depuis le 19 mars dernier le pape François  a ouvert une « année de la famille »- Amoris laetitia (AL) en mettant celle-ci, avec tous les questionnements  qu’elle affronte aujourd’hui, sous la protection de Saint Joseph.  

La neuvaine que le diocèse de Valence nous propose de vivre avec les spiritains reprend jour après jour les 7 thèmes de méditation proposés par  le Pape François dans sa lettre « Patris corde, avec un coeur de Père » ; avec aussi des éclairages venant d’autres  documents, entre autres : La joie de l’Evangile (EG), et Laudato si (LS). Nous y ajoutons, pour compléter la  neuvaine, le 8ejour sur « Joseph, collaborateur de Dieu dans sa Création », et le 9e jour, sur « Joseph, modèle et  soutien des vocations ». Nous vous proposons de vivre cette neuvaine personnellement, en famille ou en petit  groupe, en union de prière avec tous ceux qui feront cette démarche dans le diocèse. 

Retrouvez dans le livret en cliquant sur ce lien une page pour chacune des journées à partir de ce jeudi 22 avril, avec une méditation, un temps de partage et une prière.