Dans le Nouveau numéro de Spiritus, la revue d’expériences et de recherche missionnaire, les regards se croisent sur deux qualités essentielles à la mission

Comment se vit la mission avec audace et modestie? Quels freins? Quels enjeux?

Pour vous procurer le dernier numéro, l’achat au numéro est à 13€ et l’abonnement à l’année à 45€. L’affranchissement par avion est compris dans le prix de l’abonnement.

La revue est trimestrielle : mars, juin, septembre, décembre. Abonnements : asso.spiritus@gmail.com Renseignements : 06.10.33.39.45

http://www.revue-spiritus.com

Repères :

Le 20 mai 1959, la revue voit le jour: Spiritus, « cahiers spiritains d’études libermaniennes de vie spirituelle et d’action missionnaire, édités par les spiritains « Nouveaux apôtres, nous devons accueillir, du même cœur que Marie, l’Esprit de Dieu qui est l’Esprit du Christ. Chacun travaillant à modeler son cœur sur celui de la Vierge, pur instrument de la Charité divine, paisiblement abandonné “comme plume légère au souffle de l’Esprit”. L’Esprit d’Amour pourra devenir de plus en plus “l’âme de nos âmes”. Alors nous n’aurons plus réellement qu’un seul cœur, une seule âme pour propager aux quatre coins du monde le Feu que Jésus est venu jeter sur la terre » (ibidem).

La revue évolue au fil des décennies, de ses rédacteurs en chef et de l’évolution de l’approche théologique dans les églises. On s’intéresse à l’impact des cultures dans la réception de l’évangile, l’interculturalité, la vocation missionnaire dans les pays de mission, la spiritualité missionnaire, les migrations…

Spiritus devient la revue fraternelle des missionnaires inter-instituts. 

Co-éditée actuellement par 12 Instituts Missionnaires (Missionnaires d’Afrique (Pères blancs), Société des Missions Africaines, Missions Etrangères de Paris, Congrégation du Coeur Immaculé de Marie (Scheutistes), Congrégation du Saint Esprit (Spiritains), Société du Verbe Divin, Missionnaires de Notre Dame d’Afrique (Soeurs blanches), Franciscaines Missionnaires de Marie, Soeurs missionnaires de Notre Dame des Apôtres, Soeurs de St Joseph de Cluny, Soeurs missionnaires du Saint Esprit (Spiritaines), Oblats de Marie Immaculée), elle est un outil commun d’échanges, d’expériences et de recherche sur la mission. Les instituts missionnaires choisissent de plus en plus des plumes et responsables originaires des Églises d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine.