A l’heure du début du Chapitre général des spiritains qui se tient du 3 au 24 octobre à Bagamoyo en Tanzanie et rassemble 107 spiritains et laïcs associés, chacun s’interroge sur sa façon de suivre les pas des fondateurs des spiritains.

Lieu de naissance et d’études du premier fondateur des spiritains, Rennes est propice pour approcher ou approfondir la spiritualité spiritaine.

Maison de ressourcement spirituel et de formation, la Maison Claude Poullart des Places au 16 rue Jean Guéhenno à Rennes accueille tout au long de l’année des rencontres, des formations et des sessions spirituelles ouvertes à tous.

La première de l’année : Marcher sur les pas de Poullart des Places à Rennes se tient du lundi 25 au vendredi 29 octobre. Une belle façon de rester en mouvement dans le sillon de Claude Poullart des Places, François Libermann et Eugénie Caps.

Week-ends avec les amis-associés

Temps de réflexion et d’échange en groupe, étalé sur cinq week-ends, autour de l’encyclique du Pape François sur la fraternité universelle. Temps de prière personnelle et liturgique nourrie par les échanges.

Dans le sillage de l’Abbé Roussel, du Bx Brottier et de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, accueillir et servir les pauvres

Chevilly-Larue :

  • Lundi 22 (12h) – vendredi 26 novembre (14h) 2021

L’accompagnement spirituel à l’école de Libermann

Réfléchir et échanger avec d’autres sur son expérience d’accompagnateur. Préciser les exigences et les enjeux d’un accompagnement spirituel.

Lire le programme complet des propositions à Rennes et Chevilly Larue