Skip to main content Scroll Top
Des apprentis solidaires en Tanzanie


Le Conseil d’administration de la Fondation Apprentis d’Auteuil a annoncé, le 9 février 2026, la nomination de François Villeroy de Galhau en qualité d’administrateur à compter de juin 2026, en vue de son élection à la présidence de la Fondation. Il succédera à Jean-Marc Sauvé, arrivé au terme de son mandat après huit années de présidence.

Depuis 1924, la Congrégation du Saint-Esprit est engagée aux côtés d’Apprentis d’Auteuil, notamment dans l’accompagnement pastoral et spirituel de sa mission éducative. Cette collaboration s’inscrit dans une histoire longue, marquée par le souci constant d’offrir aux jeunes les plus fragiles un cadre éducatif, humain et spirituel leur permettant de grandir et de se construire.

Dans un contexte marqué par des évolutions sociales, institutionnelles et économiques importantes, la Congrégation demeure attentive à la fidélité de la Fondation à sa mission fondatrice. Cette vigilance s’inscrit dans une démarche de responsabilité et de continuité : rappeler que la mission éducative et la protection des enfants constituent le fondement et la finalité première de l’action d’Apprentis d’Auteuil.

La Congrégation du Saint-Esprit poursuivra ainsi son engagement aux côtés de la Fondation, dans un esprit de confiance, de responsabilité partagée et de fidélité à la mission reçue.