Scroll Top

Il y a tant de montagnes à abaisser, tant de passages tortueux à rendre droits… Nous t’en prions, Seigneur, tiens-nous disponibles aux appels de nos frères. Et Pour que nous soyons un peu plus des prophètes de Bonne Nouvelle, des annonceurs de paix et d’espérance. Prions avec le cri de Jean-Baptiste au désert :

William Doctor

“Préparez à travers le désert le chemin du Seigneur… Tracez dans les terres arides une route pour notre Dieu”. 

A travers tous les déserts de ce temps, désert de l’isolement, désert de l’oubli… aide-nous, Seigneur, à préparer un chemin pour la rencontre et l’accueil. Nous t’en prions.

“Toute montagne et toute colline seront abaissées… Les passages tortueux deviendront droits”.

Dans toutes les impasses de ce temps, impasse du chômage, impasse du dénuement… aide-nous, Seigneur, à préparer un chemin pour le travail et pour le partage, nous t’en prions.

“Tout ravin sera comblé… et les escarpements seront changés en plaine”.

Par-delà tous les fossés de ce temps, fossé de l’ignorance entre voisins, fossé de la jalousie et de la rancune, aide-nous, Seigneur, à préparer un chemin pour l’entente et la réconciliation, nous t’en prions.

– « Voici venir Celui qui est plus puissant que Moi »    

Seigneur, viens en aide aux personnes détenues pour toutes sortes de motifs, aux personnes enfermées dans des camps, aux enfants condamnés à travailler, aux sans-emploi, aux sans-papiers victimes de tant de préjugés. Donne-nous ta force pour les aider à se relever.

William-Rodrigue DOCTOR 

(inspiré de la Revue « famille spiritaine », 2e dimanche Avent B).